DLire | J'aime lire | Je bouquine | Okapi

J’irai dormir à Hollywood

Celles et ceux d’entre vous qui ont déjà regardé J’irai dormir chez vous (une série d’émissions diffusées sur Canal + puis France 5) le savent : Antoine de Maximy est un type un peu zinzin.

 

jirai2.jpg

 

Peut-être pas assez pour mériter une photo dans les Zinzincroyables, mais quand même. Juge plutôt : il est du genre à partir en voyage avec pour seuls compagnons des mini-caméras qui le filment en permanence. Cette fois, il a carrément fait un film qui vient de sortir au cinéma, dans lequel il traverse les Etats-Unis d’est en ouest pour, au final, arriver à Hollywood et tenter de se faire héberger par une star. Ça mérite au moins 8 sur 10 sur l’échelle de la zinzinitude, non ?

Pour t’en convaincre complètement, le mieux, c’est encore d’aller voir ledit film, J’irai dormir à Hollywood, qui vient de sortir au cinéma…

 

jiraidormir.jpg
 
 
 "Quand rien n’est prévu, tout est possible". Voilà le slogan de J’irai dormir à Hollywood. Et c’est vrai que quand il débarque dans la ville de New-York, dans l’est des États-Unis, Antoine de Maximy ne donne pas l’impression d’avoir potassé à fond les guides de voyage. Il ne sait même pas où il va dormir le soir même !
Mais peu importe, quand on a deux jambes, un peu de courage et beaucoup de curiosité. Tout au long de son périple, qui passe par la Floride, Las Vegas et les réserves indiennes du centre du pays pour finir à Los Angeles, Antoine rencontre plein de gens drôles, sympas ou bizarres. Bref, il découvre l’Amérique en profondeur, et te montre tout, grâce à ses caméras.
 
 
jirai1.jpg
 

 
Parfois dur, parfois émouvant, souvent drôle, J’irai dormir à Hollywood est un film génial pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent mieux connaitre les États-Unis, et les américains, dans toute leur diversité. C’est vrai qu’il est un peu compliqué, et que, peut-être, seuls les plus grand(e)s d’entre vous comprendront bien tout. Mais ça vaut le coup ! Et puis on ne va rien te raconter, mais sache la conclusion de cette belle histoire est géniale

 

 

J’irai dormir à Hollywood, un film d’Antoine de Maximy, 1 h 40 – déjà dans les salles.

 
COMMENTAIRES
  1. Emma dit:

    coucou!!!!!!oui,il est zinzin mais « j’irais dormir chez vous »est une des emissions que j’adorai quand j’était petite !!!ciao!

  2. Maxi 23 dit:

    C’est vrai qu’il est zinzin!

  3. muriel dit:

    C’est quand ton anniversaire mon petit gars ? Je vais t’offrir un bonnet (pour la photo)!!!!.

  4. mybrooke dit:

    Je ne retrouve jamais mes commentaires alors voila..!!!
    Je trouve votre magazine géniale, et votre idée de Grompf à 10 magnifique !!!
    Pourrez-vous parler des séries américaines ?

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


-->